- Résistant au temps
- Surface de jeu loisirs/compétitions/ Jeu rapide
- Confort de jeu / Très bonne adhérence
- Facile d’entretien
- Vaste choix du coloris
- Terrain multisport possible
Le court de tennis en résine synthétique est le type de court résistant au temps. La résine utilisée est composée d’un mélange de résine, de sable, d’eau et de pigments.
L’application se fait sur un enrobé bitumeux. Une fois sec, le terrain ne « bouge plus », malgré les écarts possible de température et la météo. La souplesse ainsi que la finesse du grain de surface permettent de construire des courts d’une très bonne endurance et solidité gardant les mêmes qualités pendant plusieurs années.
L’enrobé drainant, ou béton bitumineux drainant, est la base pour la réalisation d’un court de tennis en résine synthétique.
Les travaux de réfection d’un court vont dépendre de son état et de son degrés d’usure. Afin de rafraichir votre terrain, nous procédons à un décrassage à l’aide d’un nettoyeur haute pression. Nous pulvérisons par la suite un produit anti-mousse, afin de protéger votre terrain. Si votre terrain présente des fissures ou des décallages de dalle, un ponçage ainsi qu’une reconstruction de joints de dilatations est nécessaire. Une fois les travaux de refection réalisés, une application en deux couches de peinture à base de résine acrylique (elastomère plastifié) est effectué (coloris personalisable). S’en suit en dernière étape, la mise en place des équipements sportifs (existant ou à créer).
Afin de garder un terrain de tennis en bon état, et surtout garder un confort de jeu quotidien, il est conseillé de le nettoyer une fois par an. Ceci afin déviter l’accumulation de végétaux et donc l’apparition de mousse qui réduit la porosité du sol et augmente le niveau de glissance.
Le court de tennis en béton poreux à l’avantage d’être la surface idéale pour la conversion en revetement dit de « confort » Il est tout à fait envisageable de créer sur la surface existante un court en résine synthétique ou en gazon synthétique. A vous de choisir le type de revêtement.